Elisabeth Gilles

Biographie

Elisabeth Gilles vit depuis plusieurs années dans le Michigan. Journaliste, traductrice et consultante dans le milieu du livre, elle a notamment traduit Ninive (2014) et L’Homme au lion (2016) de Henrietta Rose-Innes, ainsi que Le Graveur (2019) de Bronwyn Law-Viljoen.

Aux éditions Zoé

Le Graveur
Le Graveur

Quand il n’était dans son jardin, en train de pratiquer le tai-chi en pyjama ou de livrer une guerre farouche aux fourmis, March Halberg gravait ses frayeurs et ses fantasmes. Mais ce doux rêveur est mort soudainement après des années passées en reclus dans sa maison de Johannesburg. Pour faire…

L’Homme au lion
L’Homme au lion

Un jour il n’y aura plus d’animaux sauvages, et les derniers trôneront, empaillés, chez les chasseurs. Mais la ville du Cap côtoie toujours les étendues dangereuses du bush, cette terre hostile où un drame a séparé Mark et Stan à leur adolescence. Des années plus tard, ils sont réunis à…

Vauxhall
Vauxhall

Vauxhall, c’est une enfance au bord de la Tamise. Il y a le ciné du samedi et le caté, les bagarres et les clochards, les fantômes et les terreurs nocturnes. Il y a les amis pour toujours et la jalousie entre les frères et sœur, vachards, injustes,…

Ninive
Ninive

Araignées, chenilles, rats, geckos, serpents, moustiques, tiques, babouins, pigeons…: Katya en fait son affaire. A sa manière à elle, humaine et alternative : dans son entreprise de dératisation-désinsectisation, elle n’éradique pas, elle délocalise. Ce n’est pas le job le plus banal pour une jeune femme d’une trentaine d’années mais rien…