Au travail

Direction : Caroline Coutau

Production et médiation : Sandy Monney
Administration, communication et droits : Yannick Stiassny
Manuscrits: Christelle Rauber

Diffusion : Dominique Fries
Représentante: Manuella Mounir
Logistique: Haga Razafindrabe
Collection Domaine allemand: Marlyse Pietri

Relations libraires: Virginie Migeotte (virginie.migeotte@gmail.com) et Colombe Boncenne (colombe.boncenne@gmail.com)

Attachés de presse France:
Emmanuelle Scordel (escordel@hotmail.com)
Amaury Nauroy (amaury.nauroy@gmail.com)
Estelle Roche (estelroche@gmail.com)

Droits étrangers:
Agence Astier-Pécher (lpecher@pierreastier.com)

et de nombreux grands lecteurs qui nous conseillent.

Editions ZOE
11, rue des Moraines
1227 Carouge/Suisse

t. +41 (0)22 309 36 06
f. +41 (0)22 309 36 03

Diffusion Suisse:
t. +41 (0)22 309 36 00

Diffusion France, Belgique, Canada:
Harmonia Mundi Livre
t. +33 (0)4 90 49 90 49

les éditions zoé

Aujourd’hui, le catalogue des éditions Zoé compte plus de 900 titres (dont plus de 150 disponibles aussi en numérique) d’écrivains de Suisse, d’Afrique et d’ailleurs. Parmi eux, Walser, Bouvier, Cendrars, Kristof, Reymont, mais aussi de nombreuses voix contemporaines en français ou traduites, qui disent toutes l’universel sur un ton farouchement personnel.  

Comment caractériser le catalogue Zoé, fondé par Marlyse Pietri, dont le premier livre  De la misère en milieu étudiant, est paru en 1975 ? Une intense attention au presque rien et à l’ordinaire qui permet la nuance, l’alliage du sombre et du lumineux. Nos auteurs  entretiennent un rapport organique entre l’écriture et leur imaginaire,  ils déchiffrent le monde et nous éclairent sur sa complexité et ses paradoxes.

Caroline Coutau 

Actu

"A l’occasion des 40 ans de la formidable maison d’édition suisse Zoé,  les libraires vous présentent leurs livres préférés au sein d’un catalogue qui parvient à associer redécouverte des grands anciens, (Cendrars, Walser, Bouvier entre autres ) et travail de défrichage d’une littérature contemporaine ouverte au monde et aux différentes formes de littérature."

Librairie Mollat, Pierre Couttelle, avril 2016

vos manuscrits

Nous lisons les propositions de textes dactylographiés et envoyés par courrier postal. Avant votre envoi, n'hésitez pas à consulter notre site, ou mieux encore à lire nos livres, cela vous donnera une idée de notre ligne éditoriale. Soyez attentifs au fait que nous ne publions pas les genres suivants: essais, nouvelles, théâtre et poésie, ni non plus la littérature jeunesse ou de fantasy.

Nous recevons toujours plus de manuscrits et ne pourrons malheureusement plus vous écrire lorsque nous décidons de ne pas publier vos textes. Nous ne donnerons pas non plus de détails sur les raisons de notre refus. Aussi, si nous ne vous avons pas contacté deux mois après votre envoi, c’est que votre manuscrit a été écarté. Si vous souhaitez le récupérer, envoyez-nous une enveloppe timbrée pour que nous puissions vous le retourner, sans quoi il sera détruit.