Gertrud Leutenegger

Biographie

Née à Schwyz en 1948, Gertrud Leutenegger publie des romans, nouvelles, poèmes et pièces de théâtre depuis 1975, une œuvre pour laquelle elle a reçu de nombreuses distinctions. Après plusieurs années passées au Tessin, en Suisse romande et au Japon, elle vit aujourd’hui à Zurich. Dans son œuvre, la nature joue un rôle proche de celui qu’elle revêt auprès des romancières anglaises : une véritable inspiratrice.

Aux éditions Zoé

Panique printanière
Panique printanière

Une éruption volcanique paralyse le trafic aérien en Europe au printemps 2010. Tandis que le ciel londonien est d’un bleu azur et que la ville se pare de mille couleurs printanières, la narratrice en séjour à Londres fait la connaissance de Jonathan, un jeune homme qui vend le journal des…

Matines de l’oiseleur
Matines de l’oiseleur

Une ville au bord d’un lac. Au milieu d’une baie que bordent des rangées d’hôtels, une construction en bois se dresse. Elle est la reproduction d’une tour d’oiseleur dont les montagnes alentour étaient pleines jadis. Les autorités de la ville veulent en faire une attraction touristique, dotée d’un gardien qui…