Claude Delarue

Biographie

Pensionnaire à Lausanne et à Fribourg où il lit en cachette Proust, Céline ou Bataille, illustrateur musical pour la télévision suisse romande, employé de banque à Hambourg, professeur de français à Berlin, libraire à Londres, délégué pour le CICR au Proche-Orient, Parisien depuis plus de 35 ans, Claude Delarue est hanté par la questions des origines. Romancier, dramaturge et essayiste, il est né en 1944 à Genève et est l’auteur d’une trentaine de livres. Il est décédé le 20 octobre 2011.

Aux éditions Zoé

En attendant la guerre
En attendant la guerre

Impérieuse, lucide et séductrice, rivée à son fauteuil roulant depuis l’accident qui a tué son mari, Olga Grekova-Leber attend la guerre dans la forteresse sise sur le gigantesque abri antiatomique construit par ce dernier. Elle engage un « secrétaire » pour préparer l’édition posthume de ses feuillets. Au cours de…

La Mosaïque
La Mosaïque

« En voyant Bald pour la première fois, j’ai tout de suite pensé qu’une paix ample et tranquille logeait en cet homme, mais une paix capable d’élans irrépressibles, comme la houle après la tempête, quand le ciel est pur, la mer encore soulevée par les vents. Cette paix, docteur Bembo,…

Les Cinq Musiciennes
Les Cinq Musiciennes

Né en Suisse romande en 1944, fixé à Paris depuis plus de vingt ans, Claude Delarue a publié de nombreux romans chargés d’une métaphysique ironique. Les Cinq Musiciennes est un conte qui se situe à Venise au temps du Carnaval. Un compositeur « qui était venu pour jouir…